Ofis - Office Français de l'Intégrité Scientifique

Pour une culture partagée
de l’intégrité scientifique

3ème rencontre de la Conférence des signataires de la Charte nationale de déontologie des métiers de la recherche : synthèse et retour en images

Le 4 février 2021, l’Office français de l’intégrité scientifique (OFIS) organisait la 3ème rencontre de la Conférence des signataires de la Charte nationale de déontologie des métiers de la recherche sur le thème « Promouvoir un environnement favorable à une science intègre » qui a réuni près de 160 participants en visioconférence.

Cette rencontre a permis d’aborder d’une part les propositions du rapport de l’OPECST sur l’intégrité scientifique et d’autre part la prise en compte en France des recommandations de la déclaration de San Francisco sur l’évaluation de la recherche (DORA).

L’évènement a donné lieu à des échanges riches et constructifs, à (re)découvrir en vidéo ci-dessous ainsi que dans un document de synthèse dédié.

Conférence des signataires de la charte nationale de déontologie des métiers de la recherche – 2021

Rencontre annuelle de la conférence des signataires de la charte nationale de déontologie des métiers de la recherche, organisée par l’Office français de l’intégrité scientifique le 4 février 2021 : « Promouvoir un environnement propice à une science intègre »

Télécharger